Salsa time !

Publié le par Aurélia et Michaël

Après une cinquantaine de visionnages depuis notre arrivée de l'emission australienne "So you think you can dance Australia ? " qui présente des couples de danseurs amateurs déjà super stars et super forts ... on a voulu répondre à la question et on a décidé de s'inscrire à un cours de Salsa !!!
Non, en fait, ça faisait bien longtemps qu'on voulait apprendre à danser une danse en couple et on a finalement craqué... l'avantage d'être loin de la France c'est que personne ne nous verra répêter... donc, pas de problème : le ridicule ne nous tuera pas !
Alors je farfouille un peu sur Internet et je déniche un cours, tous les mercredi dans un bar de Kings Cross, à 10 minutes de la maison. Michaël enfile sa chemise noire et sa chaîne en or :-), je mets une juppe et mes plus hauts talons et nous voilà partis pour notre premier cours.

L'endroit est super intimiste, au sous sol d'un bar branché et le prof très accueillant. D'autres couples sont là et les nationalités se mélangent avec humour et décontraction : espagnols, ecossais, australiens... le tout avec un prof Polonais...  le mélange est explosif et on ne se prend pas au sérieux ; tout le monde débute !

Le cours dure un peu plus d'une heure : "la prochaine fois je mettrai mes pumas", je dépasse le prof de 2 têtes mais il arrive quand même à me faire tourner comme une toupie... Michaël n'a plus qu'à essayer de faire pareil sans me tordre le coup... ça vient tout doucement mais il faudra bien revenir encore quelques semaines pour faire véritablement des progrès notoirs. On passe un bon moment,... l'endroit est aussi fréquenté par des groupes de musique latinos qui viennent s'entrainer et qui nous permettent de danser toute la soirée si on le souhaite dans une ambiance conviviale.

Dans tous les cas on signe...! l'année prochaine ce sera peut être nous à la télé... :)
A suivre ...


Publié dans Avril 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou à tous les 2,<br /> Super les cours de salsa, moi aussi j'aimerais en faire. Il faudra que je trouve un créneau parmi mes autres cours de danse. Je vois aurélia sur la superbe photo que tu nous a joint que tu as changé de morphologie!!!!! Attention au cookies. <br /> Dansez bien!!!! Bisous
Répondre
F
'tain je veux voir ca moi !!! Vous avez de la chance que je decolle demain, j'aurais fait l aller retour Perth Sydney rien que pour voir remuer vos féfesses sur du Ricky Martin ou du Dany Brillant ;-)... (Tu dois bien avoir ca dans ton pc greeny ??) Tres bon choix Kings Cross, mais attention quand meme, c chaud chaud comme quartier! Moi la derniere fois que j y suis allé on m a invité mais c t pas pour un cours de salsa, si vous voyez ce que je veux dire :) et elle avait de sacrés arguments! Mais g pas craqué!<br /> Bon les amis je pense bien a vous, je suis content de voir que vous avez trop la patate! Micky t'es un Champion, au grand braquet dans les grands cols!!! Tu vas trouver du taf y a pas de soucis, te prends pas trop la tete non plus. <br /> Et si vous avez vraiment envie de changer d air allez faire un saut a YARRAMBA horse riding. hiiii C est vraiment une experience a vivre, je vous assure.<br /> Bon Aurélia du coup avec cette nouvelle activité ''sportive'' tu vas pouvoir t'enfiler des tas de cookies sans complexe: que du bonheur! <br /> Bah voila la prochaine fois qu on se voit c est soiree fajitas du Chef? Avec une Bouteille de Bordeaux cette fois ci.<br /> <br /> Allez je file profiter de ma derniere journee a Perth, un peu de shopping etc.<br /> Je vous dis a tres bientot, encore merci pour tout et prenez bien soin de vous!!!<br /> Je vous embrasse... We Keep in touch <br /> Fabien la tete a l envers pour quelques heures encore ( bouhhhhh i m gonna cry!!!!!!!)
Répondre
P
Salut Chico et Roberta,<br /> <br /> vivement que je vois ça de mes yeux !!! Greeny qui fait concurrence à ricky martin !!! ouh ouh<br /> ça fait plaisir de voir que vous vous amusez, les p'tios !! <br /> Mais vraiment, vivement que je sois là pour faire valser réré !! Parce que le moonwalk Mickael, c'est plus d'actu !!!<br /> <br /> allez bises les amigos !!! et swinguez bien
Répondre
M
dis moi Michaël, qui est cette blonde incendiaire, une australienne?
Répondre